mardi

Les oreillettes de papy

Hier soir ma fille m'a dit "maman demain c'est Mardi Gras, il faudrait que tu prépares des beignets!".
Donc je me plonge dans mes bouts de recette et là je tombe sur LA recette... celle de mon grand père...

En vieillissant grandissant on oublie pas mal de chose, mais il reste quelques souvenirs de notre enfance.
Un de mes bons souvenirs c'est celui des oreillettes de mon grand père, il en préparait un grand saladier voir plusieurs.
J'ai réussi à avoir SA recette, si je la note ici c'est pour ne plus la perdre et qu'elle fasse des petits heureux !





Pour un grand saladier d'oreillette : 

1kg de farine - 4 oeufs (s'ils sont petit en mettre 5) - 200g de sucre - 1 sachet de vanille - Du rhum et de la fleur d'oranger - le jus de 2 orange + le zeste - 1 verre d'huile
Mélangez tous les ingrédients et laissez reposer toute une nuit.

Étalez la pâte avec le rouleau à pâtisserie 
Découpez des lamelles pour moi c'était des losanges
Plongez ces lamelles dans l'huile bouillante les laisser légèrement colorer puis les égoutter.
Les mettre dans un saladier et saupoudrez de sucre glace.  

Les ID'@ngelique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire