dimanche

Mes Raviolis chinois, les Wonton

Je n'ai pas l'habitude de tout peser,
 donc pour cette recette vous n'aurez pas des doses précises.
Je ne fais jamais deux fois la même farce, quelques fois elle a plus d'oignon ou plus de champignons tout dépend de mon humeur et surtout de ce qu'il me reste dans mes placards...
Donc pour préparer ces petits raviolis il vous faudra une bonne farce!


Comme celle-ci :


Ingrédients de la farce :
- du porc haché mais vous pouvez mettre du poulet ou autre
- de l'oignon haché
- de l'ail et du persil hachés, je n'avais plus de coriandre si vous en avez, pas besoin de mettre de l’ail.
- des champignons chinois (réhydraté et haché)
- un oeuf
- sel et poivre
Vous pouvez ajouter des crevettes, mon dernier n'aime pas ce qui vient de la mer donc cette fois-ci j'ai évité dans cacher...

Mélangez ces ingrédients dans un saladier.
il vous faut un paquet de feuilles de ravioli chinois comme celui-ci 



Pour la suite c’est très simple une cuillère de farce au milieu du carré de la feuille de ravioli

Il faut mouiller les quatre côtés de la feuille, puis vous remontez les quatre angles vous les collez ensemble et vous resserrez afin de tout bien coller.
Vous pouvez varier les formes, j’en ai fait des triangles.
Une fois que vous avez fini tous vos raviolis, vous devez les plonger dans de l’eau bouillante salée (ou un petit bouillon) pendant 2 – 3 minutes.
Voilà maintenant ils sont prêts pour être utilisés en soupe ou frit.

J’ai préparé mes raviolis en soupe, mais j’ai oublié de prendre des photos… 
Heureusement que j’en ai congelé la moitié, donc dès que je prépare une autre soupe asiatique je plonge mes raviolis congelés afin de vous mettre des photos.
Pour ma soupe asiatique c’est comme pour ma farce…
 je prends ce que j’ai dans mon frigo…

Ingrédients pour ma soupe :
-        Carotte râpées
-        Poireaux émincés très finement
-        Quelques cuillères de poudre de saté (mélange de couleur rouge à base de piment, ail, crevette, sucre, sésame épices...)  
-        Oignons et poivre de Sichuan
-        Un blanc de poulet émincé
-        Un cube de bouillon de volaille
-        Des champignons parfumés

Faire cuire tous ces ingrédients dans une grande marmite avec de l’eau. Puis ajoutez les raviolis.
Préparez des nouilles asiatique de blé tendre comme c’est indiqué sur le paquet.
Il ne vous reste plus qu’à verser une bonne louche de soupe avec 2-3 raviolis et des nouilles !

Comme il me restait de la farce j’en ai profité pour faire des nems !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire