samedi

Croquette de poisson et légumes


Le vendredi j'aime bien faire du poisson, certains pourront y voir une habitude religieuse, et pourtant ce n'est pas du tout le cas.
Dans les cantines des écoles marseillaises, on trouve souvent du poisson le vendredi c'est devenu une coutume plus qu'un signe religieux.
J’aime bien avoir des habitudes cela me permet de moins réfléchir à la grande question « qu’est-ce que je vais préparer à manger ? ». J’adore cuisiner mais le « quoi » cuisiner revient sans arrêt… Donc j’ai instauré le poisson le vendredi, ce qui ne nous empêche pas d’en manger les autres jours. J’avais aussi mis les œufs le mercredi midi, mais depuis que j’ai ma nouvelle yaourtière je prépare très souvent des œufs cocottes le dimanche soir.

Mon dernier petit bonhomme qui n’est hélas plus tout petit n’aime pas tout ce qui vient de la mer, donc de temps en temps il faut ruser…
La ruse d’aujourd’hui a très bien fonctionné, bien que « maman ya un drôle de goût… »….
Mes deux grands ont adoré.
Bon maintenant la recette !

Croquette de poisson et légumes

4 tranches de filets de poisson (le mien c’était du colin congelé que j’ai décongelé)
 5CAS de fécule de PDT (vous pouvez mettre de la farine) – 3 œufs – 1 courgette – 1 PDT (pomme de terre) – 2 carottes – sel et poivre
De l’huile pour les cuire et du citron pour servir

Râpez vos légumes (courgette + carottes + PDT), puis égouttez-les en les pressant.
Maintenant il faut mixer le poisson avec les œufs.
Dans un saladier mettre la mixture + les légumes.
Bien mélanger… puis ajoutez la fécule, le sel et le poivre
Voilà la pâte est enfin prête !
Dans une grande poêle mettre une bonne dose d’huile et faire chauffer.
Prendre une cuillère à soupe de pâte et la poser délicatement dans la poêle.
Aplatissez la un petit peu afin qu’elle forme une belle croquette.
Laissez cuire quelques minutes à feu moyen puis retournez !
pschitt : onomatopée désignant le bruit des croquettes dans la poêle ! lol
Servir avec un filet de jus de citron et une petite salade verte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire