lundi

Charlotte chocolat poire

Il y a très longtemps j’ai eu l’occasion de gouter une charlotte poire/chocolat, et j’ai envie de me lancer dans cette petite aventure. A la base je ne suis pas très charlotte car la dernière fois que j’en ai fait une c’était la fameuse charlotte aux fraises. Elle était super bonne je dirai même trop bonne et pour finir écœurante, donc je n’en garde pas vraiment un bon souvenir.
Le principe de cette charlotte est très simple, il vous faudra :
-        Une bonne mousse au chocolat (demain vous aurez la recette)
-        Des boudoirs
-        Une boite de poire au sirop
-        Un moule à charlotte
-        Et pour finir du temps…

J’ai préparé ma mousse au chocolat la veille, afin qu’elle soit bien fraîche et qu’elle tienne bien son rôle de « ciment ».
Le matin j’ai ouvert ma boite de poire, j’ai versé le sirop dans une assiette creuse puis j’ai trempé un à un les biscuits. Attention pas trop longtemps, car il ne faut pas qu’ils soient tout ramollo.
Là je tapisse mon moule à charlotte de façon plus ou moins jolie avec les biscuits imbibés.
Maintenant je mets ma première couche de mousse au chocolat dans le fond du moule mais sur les biscuits. Puis j’ajoute des morceaux de poires et hop une autre couche de mousse ainsi de suite…. A la moitié du moule j’ajoute une couche de biscuits imbibés et je continue d’alterner les couches de chocolat et de poires.
A ce stade je n’ai plus de mousse plus de poire… c’est que ma charlotte est pratiquement finie…
Il ne reste plus qu’à la laisser toute la journée au frigo, puis de la démouler et la décorer… Ils étaient tellement pressés de la goûter qu’ils ne m’ont pas laissé le temps de la décorer et de prendre d’autre photo.
Je peux vous dire que ce test est très concluant d’ailleurs il n’y aura pas d’autre test on garde cette recette !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire