mardi

Mousse au chocolat

Miam!
Rien que de lire le titre j’en connais certains qui vont se lécher les babines… J’adore le chocolat et pourtant je ne suis pas une grande fan de mousse au chocolat. Je l’aime quand elle sert d’accompagnement comme dans une charlotte aux poires chocolat. Mais je dois bien être la seule avec certainement ma petite sœur qui elle n’aime pas le chocolat. Cette recette est très vieille…. Je l’avais apprise quand j’étais en 6ème , je vais éviter de vous préciser le nombre d’années car autrement je serai obligée de d’éteindre l’ordinateur et de courir me mettre sous ma couette lol.
Pour cette mousse il vous faudra
-        4 œufs extra frais (attention j’ai bien écrit extra frais donc uniquement des œufs qui ont maximum 9 jours après le jour de la ponte)
-        125g de chocolat noir à pâtisserie
-        Une pincée de sel

On commence par mettre le chocolat à fondre au bain-marie.
Séparez les blancs des jaunes puis battez les blancs en neige ferme avec une pincée de sel.
Quand le chocolat est fondu, hors du feu ajoutez les jaunes d’œufs.
Maintenant c’est l’étape clef de cette recette, incorporez les blancs en neige au chocolat très délicatement. Veillez à ne pas faire retomber les blancs.
Mettez au frigo quelques heures afin que la mousse soit bien froide

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire