jeudi

Ail confits


Recette pas très originale et présente sur pas mal de blog. Mais c’est tellement bon, ça faisait un bon moment que je n’en avais pas fait, puisque j’attends souvent les beaux jours pour accompagner cet ail avec des grillades. Peut-être que de le faire en avance le soleil va revenir… C’est donc en voyant l’ail confit sur le blog http://www.audreycuisine.fr que je me suis lancée dans cette préparation très simple.
Mettre les gousses d’ail non épluchées dans une petite casserole, puis arrosez d’huile d’olive.
Faire cuire une bonne vingtaine de minutes.
Voilà vous avez la recette de base, à cette recette personnellement j’ajoute du romarin (j’adore le romarin !!) du thym, des grains de poivres 5 baies, un petit peu de fleur de sel.
Versez votre préparation dans un bocal et le conserver au frais. Cet ail accompagne très bien les grillades, mais il peut se manger en apéritif avec des croûtons de pain.
Ne jetez pas l’huile elle est trop bonne et parfumera vos tomates, grillades...


Cadre des photos "Escale éphémère de Cytisia"


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire