mercredi

Lasagnes sauce bolognaise et épinards


Lorsque l’on fait un régime il faut innover tous les jours pour éviter de tomber dans une routine avec le fabuleux plat courgettes bouillies et poisson au court bouillon… Heureusement WW n’est pas un régime puisqu’il vous permet de manger de tout raisonnablement. Mais il faut calculer… le soir j’ai droit à 11PP.
J’avais envie de cannelloni mais je n’avais pas assez de pâtes pour les réaliser donc ce sera des lasagnes !
Lasagnes sauces bolognaise et épinards le tout pour 45PP pour 4 personnes donc 11PP voir peut être 12… la prochaine fois je me débrouillerai mieux, par exemple en remplaçant la crème par un fromage blanc et la viande que j’ai haché par de la viande plus maigre…

Pour la sauce bolognaise
·         300g de viande hachée, j’ai haché de la viande à daube aucune idée du % de matière grasse donc j’ai noté 7PP les 100g soit 15% de matière grasse (4PP les 100g si 5% de MG)
·         1CAS d’huile
·         1 boite de tomates concassées
·         1 oignon, ail et persil et herbes de Provence sel poivre
Pour les épinards
·         1 boite d’épinards hachés
·         12 CAS de crème à 5%
·         Sel poivre
Pour les lasagnes
·         6 feuilles de lasagnes (105g de pâtes)
·         60g de gruyère

Préparer la sauce bolognaise :
Faire revenir l’oignon dans l’huile puis ajouter la viande hachée sel poivre herbes ail et persil.
Laisser mijoter.

Egoutter bien les épinards, les mettre dans une casserole avec la crème et les faire chauffer tout doucement.

Prendre un moule, le mien est en silicone donc pas besoin de beurrer.
Mettre la moitié de sauce bolognaise dans le fond du moule.
Dessus cette 1ère couche ajouter deux feuilles de lasagnes et les recouvrir la moitié des épinards.
Ajouter une nouvelle couche de lasagnes (2 feuilles) et recouvrir du reste d’épinards.
Une nouvelle couche de lasagnes (2 feuilles) et recouvrir de la sauce bolognaise.
Recouvrir de gruyère râpé et cuire une bonne vingtaine de minutes à 200°C.

Après ce bon plat un fruit pour finir sur une note sucrée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire