mercredi

Assiette du jour "poisson tomates confites et piments"

Mon mari m'a apporté au moins 5kg de tomates cerises, des piments et des échalotes.
Du coup j'ai passé mon tablier et j'ai fais des expérience culinaires... enfin surtout pour les piments.

Mon assiette de ce midi était composé de tomates cerises confites, d'un filet de cabillaud cuit au court bouillon, de tendre perle de blé, de piment le tout accompagné d'une petite vinaigrette soit un total de 7PP.

Pour le poisson :
- Un carré de cabillaud congelé
- du fenouil en bâton
- Un mélange d'épice (fenouil coriandre gingembre cannelle clou de girofle)
Faire bouillir l'eau avec tous les épices. Quand le court bouillon est prêt, y faire cuire le poisson quelques minutes, puis laisser refroidir.

Pour les tomates la recette est ici lesideesdangelique.blogspot.fr, j'ai ajouté les piments coupés en deux sur les tomates cerises. Ils cuisent plus rapidement donc attention qu'ils ne soient pas trop sec.

Les tendres perles (100g cuites) il suffit de suivre la recette, mais elles peuvent être remplacé par du blé des pâtes ou du riz.

Accompagner tout cela d'une petit vinaigrette avec 1CAC d'huile d'olive.

Pour dessert un fromage blanc et une petite cuillère de confiture.

J'ai consommé mes 9 PP pour ce midi




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire