lundi

Farci de courgette

Farci de courgette

Pour 1 personne - 5 PP

- 1belle cougette
- 30g de riz cru
- 1/2 oignon
- 1 carotte
- 1tranche de jambon dégraissé et découenné
- 1CAC d'huile d'olive
- du coulis de tomates
- sel et poivre

Faire cuire le riz dans de l'eau salé.
Couper la courgette en deux dans le sens de la longueur puis en deux dans le sens de la largeur. Creuser les 4 morceaux de courgettes, puis réserver l’intérieur et faire cuire 3 minutes au micro onde les quatre morceaux.
Mettre la chair de la courgette, la carotte l'oignon et le jambon dans un mixeur ajouter du sel et du poivre. Mixer quelques secondes. Ajouter à cette préparation le riz cuit.
Verser dans une poêle l'huile et faire revenir la farce quelques minutes à feu moyen.
Dans un plat mettre un fond de coulis de tomate, puis disposer les courgettes et garnir avec la farce.
Faire cuire une bonne dizaine de minutes (je n'ai pas regardé le temps...
Servir dans une assiette en ajoutant le coulis sur la farce.

Mon avis : Voilà un plat bien rassasiant ! la prochaine fois j'ajoute des herbes par exemple de la coriandre ou de l'ail et du persil.
Option : je pense que je vais tester avec du thon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire