dimanche

Les tortillas de blé

Je suis une personne qui manque d’organisation et d’idée pour les repas. 
Je cherche souvent ce que je vais faire à manger le soir. C’est pour cette raison que j’essaye de mettre en place une semaine de repas, j’ai fait cette découverte sur plusieurs blogs.
Par exemple le jeudi soir c’est « exotique », donc je vais m’orienter vers un repas japonais, chinois, indien… ou comme jeudi dernier mexicain !

J’ai souvent acheté mes tortillas, car je ne pensais pas que c’était aussi simple à faire. Si vous n’avez jamais essayé il est temps de vous lancer !

J’ai juste regretté de ne pas avoir de la farine de maïs pour tester les deux.

Pour 8 tortillas de blé :
  • 350g de farine
  • 50g de maïzena (je voulais la touche de maïs…)
  • 200ml d’eau
  • 50ml d’huile de tournesol
  • 1CAC de sel

Mettre tous ces ingrédients dans votre pétrin et laisser votre pâte se faire toute seule (j'ai essayé de faire deux vidéos de mon robot en pleine action voir en dessous).

J’ai laissé reposer la pâte une bonne heure, mais je ne pense pas que cela soit indispensable.

Diviser votre pâte en huit, puis étaler chaque morceau avec votre rouleau afin de faire une crêpe bien plate et très fine.

La mettre sur votre crêpière chaude ou une poêle sans matière grasse.

Faire cuire le temps que la tortillas se colore comme sur mes photos.

Comment utiliser ces tortillas ? j’ai fait des enchiladas, mais vous pouvez également vous en servir pour des wraps, des burritos et même pour une pizza ou un flammekueche. 

Pour les PP WW après un savant calcul j'obtiens 7PP la tortillas... :-(

La recette de mes enchiladas c’est pour demain

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire