lundi

Bowlcake salé, jambon courgette

Le midi j'aime bien préparer un déjeuner rapide.

C'est dans un groupe Facebook que j'ai découvert cette recette.

Je l'ai modifié car elle avait trop de point. 
Je n'ai pas mis le blanc d’œuf car je n'aime pas me retrouver avec un jaune.
Pourquoi ? parce que le jaune va au frigo puis dans deux trois jours il partira à la poubelle...

Peut-être qu'il va falloir que je m'habitue à le congeler pour pouvoir dorer certains plats.

Pour cette recette j'ai utilisé :
- 1/2 courgette
- 20g de semoule fine
- 100ml de lait
- 1 tranche de jambon
- sel poivre

Râper la courgette avec la grosse grille.
Faire cuire la courgette 2 ou 3 minutes au micro-onde.
Dans un bol, mélanger la semoule, le lait, le sel et le poivre, la courgette râpée et cuite, et le jambon coupé en petits morceaux.
Cuire 3 minutes au micro-onde.
A la fin de la cuisson aplatir la préparation et laisser reposer le temps que la semoule absorbe bien le lait.
Le démoulage demande de l'attention car il n'y a pas le blanc d’œuf.
Mais il suffira de redonner une belle forme si le démoulage n'est pas parfait.

Option : vous pouvez mettre du gruyère, un blanc d’œuf. Vous pouvez inventer votre bowlcake en fonction de vos envies, demain je teste thon tomate et poivron ;-)

WW : Le midi j'ai droit à 9PP donc avec ce joli bowlcake (5PP) j'ai mangé une salade de haricots plats et tomate avec 1CAC d'huile d'olive (1PP) et du vinaigre balsamique.

Pour le dessert j'avais envie d'une banane et de chocolat alors je me suis fait un petit dessert de 2PP la recette est ici : dessert-gourmand-banane-chocolat.

Les ID'@ngélique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire