jeudi

Graines de chia et figues de Barbarie

Dernièrement j’ai découvert ces petites graines, j’ai cherché sur internet des idées de recettes. La plupart sont des puddings, un mélange de lait avec des fruits et les graines de chia.

C’est de cette façon que je me suis retrouvée à vider des figues de barbarie (c’est la saison !), puis à passer la pulpe dans une passoire pour éliminer tous les pépins.
Le jus recueillit je l’ai mélangé avec des graines de chia et du lait d’amande.
J’ai perdu mon petit papier où j’ai noté les proportions… mais vous pouvez trouver ça facilement sur internet.
Laisser ce mélange au frais toute la nuit pour le manger bien frais au petit déjeuner. Les graines auront gonflé.

Attention ces petites graines font 486 calories pour 100g en cherchant un bon moment sur internet j’ai trouvé que 2 cuillères à soupe apportent 2,5g d’oméga – 4,2g de fibres soit 30% des besoins quotidiens en fibre. Pour 100g : 32g de matière grasse – 4,8g de glucide – 30g de fibre et 20g de protéines et pour finir 3PP les 30g.


Mon avis : le résultat de cette recette est bof, original, frais mais pas rassasiant… du coup je pense que ces petites graines sont plus une mode qu’une vraie découverte.

Les ID'@ngélique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire