vendredi

Oeuf mollet au micro-onde

L’idée est étrange, j’avoue que je n’y avais jamais pensé. C'est dans une grande surface que j’ai découvert un cuiseur d’œuf pour micro-onde, cher pour cuire un seul œuf.

De là l'idée a germé, si ça fonctionne dans un cuiseur qui ressemble à un petit Tupperware en forme d’œuf je dois pouvoir le faire dans un autre contenant.
Pourquoi pas une une tasse ? l'essentiel est de pouvoir mettre l’œuf de sorte que le jaune d’œuf ne soit pas trop au-dessus tout seul, mais au milieu du blanc.
J’ai lu qu’il fallait percer le jaune, afin d’éviter l’explosion.
Voilà mon œuf dans ma tasse avec un couteau le jaune est percé et salé, puis recouvrir la tasse de film plastique et le percer pour laisser partir la vapeur.
Mettre le minuteur sur 30 secondes, et constater que le blanc n’était pas assez cuit.
J’ai fait l’erreur de mettre encore 30 secondes, l’œuf n’était plus mollet il était pratiquement dur mais moelleux (j'ai entendu une grosse explosion dans le four).
La prochaine fois je tente 40 ou 50 secondes. Dans tous les cas c’est beaucoup plus rapide que la cuisson à la casserole.

Mon assiette du midi un œuf et une salade de lentille. Le tout pour 6PP

Option : ajouter des petits morceaux de bacon

Les ID'@ngélique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire