vendredi

Soupe Potimarron & châtaigne

Je ne sais pas vous mais ici les températures ont chuté, c’est pour cette raison que je ressors mes recettes de soupe.
Le problème de la soupe c’est que je pense à faire les photos avant, de temps en temps pendant, mais rarement une fois que la soupe est dans le bol…
Du coup je me retrouve avec des recettes à publier mais sans photo…
Bon vous ne m’en voudrez pas ?

Aujourd’hui c’est la soupe de potimarron ou courge ou le nom que vous voulez du moment que ça reste dans cette catégorie.

J’ai voulu modifier ma recette traditionnelle du veloute de citrouille, en ajoutant des châtaignes ça tombe bien puisque j’en ai un petit pot.

Pour cette soupe, il vous faudra un potimarron des châtaignes de la crème du sel et du poivre.
Préparer le potimarron en l’épluchant puis le couper en petit cube.
Mettre les morceaux dans la marmite et ajouter de l’eau au trois quart du potimarron sel et poivre.
Laisser cuire à feu moyen avec le couvercle.
Lorsque votre courge est cuite, la mettre dans le blinder avec les châtaigne et ajouter l’eau de cuisson en fonction de la consistance souhaitée. Chez nous, nous l’aimons épaisse.
(Ne pas jeter l'eau de cuisson elle pourra servir dans une autre soupe ou pour cuire des légumes).

Remettre la soupe dans la marmite en ajoutant la crème et laisser mijoter le temps de mettre la table, d’appeler dix fois l’adolescent qui est dans sa chambre…. Puis l’entendre dire « encore de la soupe… mais maman on n’est pas en hivers… ».

Dans tout ça ou sont les proportions… bonne question !
J’ai mis tout mon potimarron, 100g de châtaignes et 3CAS de crème à 3%, mais c’est parce que je suis les points WW (100g de châtaignes c’est quand même 5PP et 1PP les 3 CAS de crème).


Mon avis ? ma soupe était bonne, mais je la préfère quand j’ajoute un bouillon cube de volaille. Pour la châtaigne… j’avais envie de chanter « elle est où la châtaigne ? elle est où ? » sur l’air de Christophe Maé.

Les ID'@ngélique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire