dimanche

Tajine de kefta et de légumes

Quand je suis le programme WW j’organise assez bien mes menus, je cherche de nouvelles idées pour cuisiner et découvrir de nouvelles recettes. Je calcule en ajoutant un peu de ça, en enlevant ceci, j’essaye de faire un compte rond afin de diviser par 4, même si en ce moment nous sommes uniquement trois. Je prends un part et les trois autres sont pour mes deux hommes.
Le plat fait 32PP soit 8PP par personne pour 4 personnes.
J’ai cherché des idées de Tajine sur internet, il y en a tellement que c’est difficile de savoir laquelle prendre.
J’ai retenu le principe et j’ai mis tous les légumes que j’avais sous la main.
Le résultat était très bon et très copieux ce qui n’a pas empêché mon fils et mon mari de demander ou était la semoule…


Pour le tajine
240g de patate douce
250g de courgettes
225g de carottes
200g de pomme de terre
1 poivron vert
1 oignon
40g de raisins secs
150g de petits pois congelés
1 boite de tomate pelées
Coriandre fraiche et cumin en grains
Pour les keftas
240g de bœuf (vous pouvez en faire beaucoup plus si vous ne suivez pas WW)
1 oignon - 2 gousses d’ail – sel et poivre  
1 cuillère à café d’huile d’olive
Coriandre fraiche – cumin en poudre – paprika – cannelle – muscade
Préparation de la tajine :
Préparer les légumes et les couper grossièrement.
Prendre une marmite et mettre dans cet ordre les légumes :

Les oignons – les poivrons – les courgettes – les carottes – les patate douce – les pommes de terre – les petits pois et les raisins
Ajouter la boite de tomate, remplir la boite d’eau et l’ajouter puis la coriandre le cumin sel et poivre.
Couvrir et laisser cuire 30 à 40 minutes à feu doux. Ne pas remuer les légumes pendant la cuisson et éviter d’ouvrir trop souvent.
Pendant ce temps mettre dans le robot la viande hachée les épices, la coriandre le sel et le poivre et mixer afin que cela fasse une pâte.
Former des boulettes, les faire cuire dans une poêle légèrement huilée.
Quand elles sont prêtes les ajouter à votre tajine et faire cuire doucement 15 minutes le temps de mettre la table.


Les ID'@ngélique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire