dimanche

Les petites étoile à la cannelle

Digiscrap DCS
Ces étoiles sont merveilleusement bonnes, mais il vous faudra beaucoup de patience pour les réussir !

Chaque année je cherche une nouvelle version de ces étoiles, cette année j’ai trouvé la recette sur le site Marmiton

J’ai fait 66 étoiles avec ces proportions :
- 3 blancs d’œuf
- 250g de sucre glace
- 400g d’amande en poudre
- 2CAC de cannelle

Monter les blancs en neige tout en ajoutant le sucre glace, il faut obtenir une masse ferme et bien blanche. Sur la recette d’origine il faut réserver 4 grosses cuillères pour le nappage. J’ai oublié donc j’en ai préparé à part pour le nappage.  
Mixer bien votre poudre d’amande avec la cannelle.
Mélanger délicatement les blancs et les amandes.

Faire une boule et la diviser en 3 boules pour plus de facilité. Étaler sur votre plan de travail du film plastique alimentaire. Poser une boule dessus et recouvrir d’une autre feuille de film plastique. Puis aplatir votre pâte avec le rouleau. Cette méthode vous évitera d’avoir de la pâte partout.

La pâte ne doit pas être fine, donc je vous conseille 1 cm d’épaisseur.

Enlever le premier film plastique, et découper vos étoiles et les déposer sur une plaque recouverte d’un papier sulfurisé.


Si comme moi vous avez oublié de réserver des blancs d’œuf, monter un blanc d’œuf avec 80g de sucre glace.
Napper vos étoiles avec le blanc d’œuf, j’utilise une petite cuillère pour l’étaler.


Laisser sécher vos étoiles minimum 3 heures, puis les faire cuire à 100°C le temps qu’elles sèchent. J’ai été obligé d’éteindre le four et de les laisser sécher entièrement.
Le blanc doit rester bien blanc.

Astuce & conseil :
-          Si comme moi vous n’avez pas assez de sucre glace, mixer votre sucre en poudre
-          Si vous avez l’occasion d’acheter des amandes entières avec la peau ne l’enlevez pas, mixer le tout
-          Cette recette n’est pas adaptée pour les enfants, il faut de la patience…
-          Plonger votre emporte-pièce dans un bol d’eau entre chaque étoile pour éviter que ça colle
-          Attendre le lendemain pour les manger qu’ils soient vraiment bien sec
      Prévoir une grande quantité ces étoiles partent très vite…

Les ID'@ngélique



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire