vendredi

Poudre d'orange


Après la poudre de fruits secs, j’ai testé la poudre d’orange.

J’utilise souvent les zestes d’orange pour les gâteaux, pour des plats en sauces…

Pour les fêtes j’ai acheté des oranges BIO, pour éviter que les dernières s’abiment j’ai épluché la peau avec un couteau économe.
Cette peau a séché sur mon radiateur, lorsqu’elle est complètement sèche, il suffit de la mixer, et de la mettre dans un pot.
Vous obtenez une poudre orange qui pourra vous servir dans vos préparations.

Ma grand-mère laissait pendre les épluchures d’orange dans sa cuisine, et elle s’en servait en fonction de ses recettes et de son humeur.
La semaine dernière j’ai fini mes oranges dans un Osso-buco. Mais encore une fois j’ai réalisé trop tard que je n’avais pas de photo… des recettes sans photo c’est moins appétissant…
Ma prochaine poudre sera jaune…


PS : J’ai testé cette poudre dans un thé Sencha sans rien dire à mon mari qui a trouvé qu’il avait bien le goût de l’orange !  
#idange #orange

@id.ange

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire