mercredi

Pain Céréales et fruits secs


Après les fêtes il vous reste certainement des dattes, des abricots et des figues sèches…
Vous pouvez préparer un pain avec ces fruits, il sera très bon pour le petit déjeuner et surtout pour accompagner un bon fromage comme du roquefort.

Pour la recette du pain je ne me suis pas trop cassée la tête j’ai pris un paquet de farine pain céréales sans levure, c’est Auchan qui fait ça. Cette farine de blé contient de la farine de seigle, et des graines (lin tournesol et sésame).  
Pour 500g de cette farine, j’ai ajouté 275ml d’eau du sel 1 cuillère à soupe de levure sèche et des fruits secs (dattes, abricots, figues et raisins).
Pétrir tous les ingrédients et laisser reposer une heure.
Pétrir à nouveau et mettre en forme sur une plaque.
Laisser votre pain doubler de volume.
Enfourner dans un four bien chaud 230°C 20 minutes en fonction de votre four.


Ps : j’ai acheté mes graines (lin tournesol, courge, sésame…) la prochaine fois je teste mon mélange 
#idange #boulange #pain #cereale

@id.ange

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire