samedi

Flageolets & carottes

La boite de conserve est bien pratique lorsque tu réalises que tu as passé la journée à tricoter et que tu as légèrement oublié de prévoir le repas du soir…

Quand tu es comme moi tête en l’air, et qu’il faut que tu apprennes à cuisiner en 30 minutes les pâtes sont tes meilleures amies !

Mais il n’y a pas que les pâtes dans la vie… il y a les légumes… par choix je cuisine des légumes frais, des légumes congelés et en dernier recours ou par habitude je cuisine des boites de conserve.
Le problème des boites c’est qu’il faut savoir comment les cuisiner… car non la boite ne se sert pas nature elle se prépare !

Celle que je fais le plus souvent c’est la boite de petits pois, à laquelle j’ajoute oignons, carottes, pommes de terre et des lardons.
Aujourd’hui ce n’est pas des petits pois que je vais vous parler, c’est des flageolets.
J’adore les flageolets, et pourtant je les cuisine une fois par an…
Déjà en dehors de la boite de flageolets je n’ai jamais essayé de les acheter d’une autre façon... et vous ?
En plus j’ai grandi avec l’image : flageolets = gigot d’agneau = Pâques.
Je suis sortie de la tradition et j’ai testé les flageolets avec un steak grillé… tout le monde a aimé même mon grand blond…

Ma recette de flageolets et carottes :

1 grosse boite de flageolets
5 carottes
1 oignon
Beurre
Sel et poivre

Éplucher et couper les carottes en rondelle.
Éplucher et émincer l’oignon.
Égoutter rapidement les flageolets sans les rincer, réserver de côté.
Dans une sauteuse mettre l’oignon du beurre laisser prendre quelques secondes, puis ajouter les carottes.

Cuire doucement le temps que les légumes prennent des couleurs.
Ajouter les flageolets de l’eau du sel et du poivre.

Laisser mijoter afin de permettre aux carottes de cuire.
#idange 

@id.ange

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire