mercredi

Magdalenas

ou Madeleines Espagnoles

Est-ce que l’on peut dire que l’on a copié une recette lorsque le résultat final n’est pas identique ?
J’ai trouvé cette recette sur un groupe FB, l’originale est sur La main à la pâte

J’ai donc recopié cette recette, peut-être pas à la lettre et c’est certainement pour ça que mes petits gâteaux même s’ils sont très beaux et bons n’ont pas le même aspect !
En cuisine nous savons tous qu’une recette peut être recopiée des millions de fois et le résultat sera toujours différent, mais très ressemblant !

J’ai réussi à faire 17 madeleines, car je n’ai pas rempli mes petits moules au ¾ comme c’est indiqué dans la recette. Une bonne cuillère à soupe par caissette et c’était suffisant. Mais du coup ça fait moins l’effet montagne…

Deuxième différence, je n’avais pas de citron BIO, alors j’ai testé ma poudre de perlimpinpin d’orange.

Troisième différence, je n’aime pas perdre de temps alors j’ai tout mis dans mon mixeur en commençant par :
- 2 œufs
- 125g de sucre
- 50g de crème liquide 5%
- 125g d’huile de tournesol
- 175g de farine
- ½ cuillère à café de poudre d'orange (la recette est ici)
- 1 sachet de levure chimique (ça m’énerve de mettre ½)

Une fois que votre pâte est prête, mettre une bonne cuillère à soupe dans chaque caissette pour moi 17.

avant cuisson
Faire cuire entre 12 et 15 minutes à 210°C.  


Verdict : je pense que nous avons un magicien car elles ont disparu en quelques minutes… Peut-être l’effet du perlimpinpin

 #idange 

@id.ange


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire