mercredi

Les Bugnes

Hier pour mardi gras c’était la recette des beignets les castagnoles, aujourd’hui c’est les bugnes. Ces bugnes ressemblent vraiment aux oreillettes du grand père...
D’après ce que j’ai lu, les recettes sont pratiquement les mêmes. Mais l’origine est différente, par exemple chez nous en Provence ce sont des oreillettes, les merveilles serait bordelaise et les bugnes lyonnaises.
Enfin ce sont des beignets sans levure, donc ils ne gonflent pas à la cuisson !
La recette vient direct de TF1 des petits plats en équilibre. Par contre si vous avez des grands gourmands il faudra au moins doubler les quantités.

Pour 250g de farine il vous faudra :
50g de beurre mou
30g de sucre en poudre
2 œufs
De l’huile de friture
Du sucre glace pour saupoudrer
Pour les arômes j’ai râpé un citron BIO et j’ai mis une petite dose de rhum.
Batteur K

Mettre dans votre pétrin tous les ingrédients et mélanger avec le batteur K.

Quand la pâte forme une belle boule, il faut la laisser reposer.
Je ne l’ai pas mise au frigo, elle a reposé le temps d’acheter de l’huile et de faire mes courses.
Mettre votre huile à chauffer 180°C.
Étaler la pâte avec un rouleau 5mm d’épaisseur, faire des rectangles de 10cm sur 4cm.
Puis une entaille au centre, et hop on retourne (voir la vidéo).
Faire cuire le temps que les bugnes prennent une belle couleur.

Saupoudrer de sucre glace
Bon mardi gras !

#idange 

@id.ange 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire